Date : 15 septembre 2022

Difficulté : R2

Durée : 3h

Accompagnateur : Christophe.

Sous la houlette de notre guide Christophe, 5 randonneurs se sont réunis à l’entrée du joli hameau du Vernet.
Après la légère fraîcheur matinale, la traversée du hameau par des escaliers pentus nous a permis de rapidement nous réchauffer et transpirer.
Une agréable traversée montante en sous-bois de chênes et châtaigniers comprenant de nombreux murets de pierre nous a conduit au sommet de la montagne surplombant Le Vernet.
Un superbe point de vue sur la rive gauche des gorges de Madale s’est offert à nous : village de Madale, montagnes de Rosis, hameau du Bosc, rochers d’escalades, Madalet….
Pour nous remettre de nos efforts, une pause nous a permis non seulement de nous abreuver mais aussi de déguster le merveilleux café de Christophe ainsi que du chocolat et du gingembre.
Poursuivant notre randonnée à proximité de la forêt des Combattants, nous avons suivi en hauteur la rive gauche des gorges de Madale dans un dédale de cailloux impressionnants en présence de plusieurs palombières avec un magnifique panorama avec vue sur la mer, Sète, le Pic Saint Loup, l’Hortus, le Pic du Vissou, les monts Liausson….
Au passage, nous avons salué un magnifique et odorant bouc sauvage accompagné de deux chèvres sauvages.
Nous avons rejoint nos véhicules avant midi en serpentant à travers le sous bois et en suivant une piste descendante qui nous a ramenée au point de départ.
Belle matinée agréable accomplie par notre petit groupe.


Courage Jo !

Chèvres sauvages