Vendredi 18 novembre le Conseil d’Administration de MONTA DAVALA s’est réuni, sont présents :

Dominique POUPINET, président, Christine ISRAEL, vice-présidente, Patrick RAVIER, trésorier et Michel CANDEL, secrétaire.

  • Site web

Le site a été récemment mis en ligne, nous avons eu de bons retours. Merci à Christine et Philippe qui s’y sont investis. Le site est parfait pour l’info aux adhérents. Pour faire connaître MONTA DAVALA et être attractif vers de potentiels adhérents, il serait judicieux de pouvoir indiquer le planning des randonnées des 10 à 15 jours prochains jours, les randonnées systématiques du vendredi et du dimanche nous y aideront. Il y aura lieu pour cela qu’une concertation soit mise en place entre les différent(e)s accompagnateurs/trices.

Dominique signale qu’il a contacté les établissements scolaires des environs et récemment le CE du garage Renault de Béziers. Ce afin de solliciter des personnes en activité qui pourraient être intéressées par les randonnées du dimanche. Il est prévu de faire un cadeau à Philippe pour le remercier de son aide bénévole.

  • Formation accompagnatrices et accompagnateurs de randonnées par la 2FOPEN,

MONTA DAVALA accompagnera en septembre 2023 un séjour de randonnée d’une semaine organisée par la 2FOPEN (http://www.2fopen.com/‌). Dans cette perspective, 5 adhérent(e)s de MONTA DAVALA bénéficieront de la formation d’accompagnateur/trice de randonnées dispensée par la 2FOPEN. Cette formation aura lieu les 1er & 2 décembre 2022 à MONS.

Début 2023 les accompagnateurs/trices de randonnées seront formés au PSC1 (1ers secours), formation prise en charge par MONTA DAVALA.

Dominique fait part d’un projet de randonnées sur 6 jours et deux niveaux de randonneurs pour la semaine 2FOPEN de septembre 2023.

  • Indemnisation des accompagnateurs de randonnées lors des repérages de randonnées

Le dernier CA avait, à titre expérimental, prévu d’indemniser les accompagnateurs/trices de randonnées à hauteur de 40 euros/an.

Au vu des coûts des carburants ce système doit être revu. Il est décidé que le coût par km retenu sera de 0,25€. Coût établi en se basant sur Via Michelin pour un véhicule moyen de 4 ans. Les déplacements pris en compte, sauf exception préalablement validée, seront limités à 50 km A/R.

  • Participation des adhérent(e)s aux covoiturages

Lors des déplacements pour les randonnées proposées par MONTA DAVALA une participation au covoiturage* sera mise en place. L’annonce des randonnées dans le cas de départs extérieurs à Mons-la-Trivalle précisera la distance en km pour rejoindre le point de départ de la randonnée et son coût qui sera à partager entre les personnes covoiturant et à régler au chauffeur. Ce système sera mis en place à compter de janvier 2023.

(*) Nous nous déplaçons avec nos voitures personnelles prises à tour de rôle si possible et en partageant les frais (0,25€ par kilomètre + frais d’autoroute).

 

  • Révision des statuts 

Il est suggéré que les membres du CA soient élus simultanément pour 2 ans renouvelables. Les membres du bureau ne pouvant garder la même fonction au-delà de 4 années. Les modifications devront être validées par une AG extraordinaire qui pourrait avoir lieu en septembre 2023, le même jour que l’AG.